Matériel

Fort de 17 années d’expérience, Soul Spirit Studio met à votre disposition le meilleur équipement disponible
sur la région Marseille / Aix en provence. Son équipe récompensée par des disques d’or, de platine et de diamant, vous accompagnera dans l’accomplissement de tous vos projets artistiques.

Ayant su s’adapter aux nouveaux workflow de production, d’enregistrement et de mixage actuels, Soul Spirit Studio vous propose un choix judicieux de plugins UAD sous Pro Tools et de matériel analogique haut de gamme.

Un piano à queue ainsi qu’un parc de micro exhaustif est mis à votre disposition. Ce type d’équipement très couteux n’est disponible que dans les meilleurs studios d’enregistrement et offre un gage de qualité exceptionnel.


La compétence de Nelson
Leeroy est comparable à celle des meilleurs ingénieurs avec
lesquels je collabore à
Los Angeles. Son exceptionnel !!

Sean Hosein (40 Millions de
disques vendus, Kelly Rowland,
Jessica Simpson, The Corrs,
Laura Pausini…)

 

+Enregistrement
CONSOLE / SURFACE
Console Avid Euphonix System 5 Fusion 96 pistes

CONVERTISSEURS

Antelope
Apogee
Lynx

INFORMATIQUE
Pro Tools HD 10 TDM HD3 Accel 48 I/O
Custom Macintosh 8X 4.2Ghz Intel core i7 – 32Gb Ram DDR3 @ 1600Mhz -
Disques SSD – eSATA – Water Cooling – Graveur Blu Ray, Chassis Magma PCI
Motu Midi Express 128, 4 Ecrans 23″ LED Full HD tactille, 1 écran 50″ Toshiba, Isobox

MONITORING

Event Opal, Focal Sub 6, Yamaha HS5, Yamaha NS-10M (Ampli SAE preamp NAD) Dangerous Music ST
Casques Audio Technica ATH-M40 fs (X5) , ATH-D40 fs (X2), ATH-M50 (X1), Beats by Dre Studio, Sony MDR 7506 (X2)

CONNECTIQUE

Mogami / Vandamme / Neutrik

+Microphones / Préamplis
AKG D112 (X1)
AKG C414 LTD (X2) (réedition originale)
AKG C451 B (X2)
AKG C535 EB (X2)
AUDIX F10 (X3)
AUDIX F12 (X1)
AUDIX F15 (X2)
BEYER DYNAMIC TGX-58 (X1)
NEUMANN M 149 (X1) (Le must)
NEUMANN M 147 (X1)
NEUMANN U 47 fet (1949)
NEUMANN U 87 (original redoré)
NEUMANN KM 184 (X2)
NEUMANN TLM 193 (X2)
ROYER R-121 (X1)
SE ELECTRONICS ZE 5600  (X2)
SENNHEISER e602 (X1)
SENNHEISER e604 (X3)
SENNHEISER MD 421 II (X2)
SHURE BETA 58 A (X1)
SHURE SM-58 (X1)
SHURE SM-57 (X2)
SHURE KSM 109 (X1)
SONY C800 G (X1)
MANLEY VOX BOX (X1)
VINTECH 473 (X2) (8 préamps Neve 1073 années 70)
SPL GOLD MIKE 9844 (X1)
+Egalisation / Filtres
Carte UAD 2 Octo Ultimate 2

  • API 550A Parametric EQ
  • API 560 Graphic EQ
  • Cambridge EQ
  • Harrison® 32C Channel EQ
  • Harrison® 32C SE Channel EQ
  • Helios™ Type 69 EQ
  • Neve® 1073 Classic Console EQ
  • Neve® 1073SE Classic Console EQ
  • Neve® 1081 Classic Console EQ
  • Neve® 1081SE Classic Console EQ
  • Neve® 31102 Classic Console EQ
  • Neve® 31102SE Classic Console EQ
  • Precision Equalizer
  • Pultec EQP-1A Legacy EQ
  • Pultec EQP-1A Passive EQ
  • Pultec HLF-3C Passive EQ
  • Pultec MEQ-5 Passive EQ
  • Pultec Pro Legacy EQ
  • Trident® A-Range Classic Console EQ
  • Avalon 2055
  • Avid Euphonix Channel strip
  • Eventide EQ45, EQ65
  • Eventide E Channel
  • Eventide Ultra Channel
  • Joemeek VC5
  • Massenburg Design Works MDW 3 / MDW 5
  • Mc Dsp Filter Bank HD
  • Moogerfooger Lowpass Filter
  • Moogerfooger Ring Modulator
  • Moogerfooger 12-Stage Phaser
  • Neve 1084
  • Pultec EQP 1-A (Hardware / Plugin)
  • Soundtoys Filter Freak
+Traitement Dynamique / Channel Strips
Carte UAD 2 Octo Ultimate 2

  • API Vision Channel Strip
  • CS-1 Channel Strip
  • Neve® 88RS Channel Strip
  • SSL E Series Channel Strip
  • dbx® 160 Compressor / Limiter
  • EX-1 Equalizer/Compressor
  • Fairchild® 670 Compressor
  • Neve® 33609 Compressor
  • Neve® 33609SE Compressor
  • Precision Buss Compressor
  • SSL G Series Bus Compressor
  • Teletronix® LA-2 Classic Leveler
  • Teletronix® LA-2A Gray Classic Leveler
  • Teletronix® LA-2A Legacy Leveling Amplifier
  • Teletronix® LA-2A Silver Classic Leveler
  • Teletronix® LA-3A Classic Leveler
  • UA 1176AE Classic Limiter
  • UA 1176LN Legacy Limiting Amplifier
  • UA 1176SE Legacy Limiting Amplifier
  • UA 1176 Rev A Classic Limiter
  • UA 1176LN Rev E Classic Limiter
  • BF76 Compressor
  • Digidesign Expander/Gate Dyn 3, Compressor/Limiter Dyn 3
  • Eventide Omnipressor, Ultra Channel, E Channel
  • Joemeek SC2
  • Mc Dsp MC 2000
  • Mc Dsp Analog Channel 1 & 2
  • Mc Dsp ML 4000 (Multibande Mastering)
  • Mc Dsp ML 1 (Limiteur Mastering)
+Reverbes / Delay / Multi FX
Carte UAD 2 Octo Ultimate 2

  • DreamVerb Room Modeler
  • EMT® 140 Classic Plate Reverb
  • EMT® 250 Electronic Reverb
  • Lexicon® 224 Digital Reverb
  • Ocean Way Studios
  • RealVerb Pro
  • RS-1 Reflection Engine
  • BOSS® CE-1 Chorus Ensemble
  • Cooper® Time Cube MkII Delay
  • DM-1 Delay Modulator
  • DM-1L Long Delay Modulator
  • EP-34 Tape Echo
  • MXR® Flanger/Doubler
  • Roland® Dimension D
  • Roland® RE-201 Space Echo
  • Digidesign Long Delay III
  • Echo Farm
  • Eventide Band Delays
  • Eventide Ultra Channel
  • Eventide Time Ajuster
  • Moogerfooger Analog Delay
  • Soundtoys Crystallizer
  • Soundtoys Echo Boy
  • Soundtoys Time Blender
  • Tel-Ray Delay
  • Eventide H 910 Harmonizer
  • Eventide H 949 Harmonizer
  • Eventide H 3000 Factory Harmonizer
  • Eventide Instant Flanger, Eventide Quadravox / Octavox Harmonizer
  • Moog moogerfooger Lowpass
  • Soundtoys PhaseMistress, Soundtoys Pitch Blender, Soundtoys Pitch Doctor, Soundtoys Speed, Soundtoys Pure Pitch, Soundtoys TimeBlender, Soundtoys Tremolator, Celemony Melodyne
  • TL AutoPan, TL InTune, TL MasterMeter, TL Metro
+Special Processing

Carte UAD 2 Octo Ultimate 2

  • Slate Digital VCC
  • Ampex® ATR-102 Mastering Tape Recorder
  • FATSO™ Jr. Tape Sim. & Compressor
  • FATSO™ Sr. Tape Sim. & Compressor
  • Little Labs® IBP Phase Alignment Tool
  • Little Labs® Voice Of God Bass Resonance
  • Moog® Multimode Filter
  • Moog® Multimode Filter SE
  • Precision De-Esser
  • Precision Enhancer Hz
  • Precision Enhancer kHz
  • SPL® Transient Designer Plug-In
  • Studer® A800 Multichannel Tape Recorder
+Mastering

Precision K-Stereo Ambience Recovery
Precision Maximizer
Precision Multiband
Precision Limiter
Manley® Massive Passive EQ
Manley® Massive Passive Mastering EQ

+Instruments
Fender Rhodes Mark II (88 notes, 1979)
Korg Triton Rack cartes Concert Grand Piano, Orchestral Collection…
Novation Nova II (Synthétiseur)
Music Man Sting Ray 5 (Basse)
Yamaha S-80 (Synthétiseur 88 notes)
Yamaha SY-85 (Synthétiseur)
Yamaha C3 (Piano 1/4 de Queue 1m86)

VIRTUELS
Native Instrument Komplete 8 Ultimate
Absynth 5, Battery 3, FM8, Guitar Rig 5 Pro, Kontakt 5, Massive 
Reaktor 5, Addictive Drums
Access Music Indigo, Boom drum machine
DB-33 (orgue hammond), Mini Grand, Velvet (sons de rhodes et de wurlitzer), Vacuum monophonic

+Divers
Tama tension watch
Reamp 2005
Réseau WI-FI 
Climatisation Réversible
Tv Cablée (Free Box)
Kitchenette avec Micro onde / frigo, Cafetière Tassimo…

Instruments

Soul Spirit Studio est le seul studio d’enregistrement dans la région Aix / Marseille à proposer à ses clients un véritable Piano à queue (Yamaha C3, réference des studios Pros) ainsi qu’un Fender Rhodes Mark II de 1979, afin de permettre aux pianistes et claviéristes d’enregistrer des parties de clavier sans compromis.

Analogique / Numérique

Les enregistrements se font en Haute Définition sur PROTOOLS HD 10 – HD 3 ACCEL, par le biais de convertisseurs APOGEE, ANTELOPE  ainsi que des préamplis NEVE et MANLEY, au travers d’un parc de micro unique dans la région. Les mixages sont réalisés avec les meilleurs plug-ins disponibles sur le marché et utilisés dans les plus grosses productions : carte UAD 2 OCTO ULTIMATE 2. Cette nouvelle technologie permet aujourd’hui de s’affranchir de l’utilisation du tout analogique, indispensable autrefois pour des questions de qualité.
uad-2octo-ultimate-2

Le monitoring  est assuré par un système haut de gamme, Dangerous Music ST assurant à l’ingénieur, au producteur et aux artistes une qualité d’écoute fidèle et précise.

 

Acoustique

Afin de ne pas être soumis à un seul type de réverbération, l’acoustique est modulable grâce à des panneaux et cylindres acoustiques et permet ainsi de choisir la couleur sonore la plus adaptée au signal enregistré.

Nous utilisons également la technologie des réverbes à convolution.
Ce procédé permet de reproduire un traitement acoustique en se basant sur une sorte d’empreinte témoin. Pour que cela fonctionne de manière optimale, le temps de réverbération de la cabine de prise de son est raccourci  au moyen de panneaux, cette neutralité permet d’enregistrer les prises “dry” et d’appliquer par la suite l’acoustique d’une salle réverbérante au choix.
EXEMPLES ICI