Philippe Laurent

Ingénieur du son, Producer, Formateur Pro Tools

Philippe Laurent commence la musique à l’âge de 17 ans. Pianiste de formation, il décide de se lancer dans la production en 1999 où il connaît très rapidement le succès en 2000, avec «Lady – Easy Love», double disque d’or + de 500 000 disques vendus en France, N°1 des clubs et de l’airplay radio pendant plusieurs semaines.

L’année suivante il crée le groupe Galleon avec son ami Gilles Luka et rencontre à nouveau le succès, disque d’or en France et n°1 en europe avec plus d’1 million de disques vendus, licencié dans 27 pays dont les USA où il se classa 4ème des « dance charts Billboard »).

Il enchaine avec plusieurs remix et débute les collaborations avec de nombreux artistes dont Deep forest, Pascal Obispo, Bootsy Collins, Antonis Remos (n°1 des ventes en Grèce et Turquie), Boris, DJ Rien, Fluid, Gibson brothers, Kiko, JD Davis, et tant d’autres.

En 2009-2010, il est choisi pour réaliser les mastering de Ocean Drive ainsi que le single des enfoirés “Si l’on s’aimait si” qu’il co-produit également (single entré directement en playlist NRJ pour la première fois dans l’histoire des enfoirés), ce qui lui a d’ailleurs valut le témoignage de la grande satisfaction de Jean Jacques Goldman.